You are currently viewing Delhaize – Un foodtruck Latitude 28 pour sensibiliser au café équitable et durable

Delhaize – Un foodtruck Latitude 28 pour sensibiliser au café équitable et durable

Delhaize fait voyager un foodtruck Latitude 28 à travers la Belgique pour la semaine du commerce équitable. A son bord, un assortiment de café Latitude 28, la marque de café Fairtrade de Delhaize.

Un café éthique, s’il vous plaît !
Le label Fairtrade certifie que ce café est issu du commerce équitable, un véritable gage de qualité pour l’humain et pour l’environnement.

Les coulisses de Latitude 28 et du label Fairtrade
Le changement climatique menace les variétés de café qui poussent entre les latitudes 28° nord et sud de notre planète… Les phénomènes météorologiques irréguliers et extrêmes liés au dérèglement climatique (risques accrus de dégâts des eaux, d’érosion des sols, de prolifération de maladies et de parasites …) rendent encore plus précaires les perspectives d’avenir des caféiculteur.ice.s dont la majorité ne gagne pas un revenu vital, limitant grandement l’investissement dans des techniques de cultivation plus durables et plus résilientes. Latitude 28 est née en réaction de ce constat. La collaboration avec Fairtrade s’est imposée naturellement. Grâce à la labélisation Fairtrade, les cultivateur.rice.s de café locaux perçoivent un prix minimum qui couvre les frais d’une agriculture durable ainsi qu’une prime Fairtrade que les coopératives peuvent investir dans des formations ou dans une transition vers l’agriculture biologique par exemple. Le programme Latitude 28 permet également de diminuer l’empreinte C02 des
cultures tout en préservant les variétés de café les plus fragiles.

Pourquoi choisir Latitude 28 et le commerce équitable?
En achetant les cafés Latitude 28, vous profitez des arômes uniques de cafés récoltés à la main.
Vous contribuez aussi à préserver la diversité du café dans une région directement impactée par
le changement climatique et permettez aux producteur.rice.s de s’adapter à ces changements
climatiques. Quelle origine vous tente ?

Leave a Reply